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Avec votre Espace Client, accédez à tout moment et en toute sécurité à :

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Vous déménagez? Pour votre énergie, comptez sur nous.

Déménager, c'est toujours un peu compliqué. C’est pourquoi nous vous aidons à régler tout ce qui concerne votre énergie. Suivez le guide.

 

 

FAQ  

Je déménage prochainement. Quand dois-je communiquer mon déménagement à Electrabel ?

Vous pouvez vous y préparer en introduisant votre demande à l'avance via votre Espace Client en ligne ou via la Ligne Energie au numéro 078 35 33 33. Communiquez-nous les informations dont vous disposez déjà et complétez votre demande plus tard avec les éventuelles données manquantes et les relevés des compteurs. Pour vous simplifier la vie, nous pouvons, si vous le souhaitez, vous envoyer un rappel, soit par SMS soit par e-mail, pour compléter vos données.

J’ai déjà déménagé, que dois-je faire ?

Communiquez-nous dès que possible les informations suivantes :

  • l’adresse où vous avez emménagé et/ou l’adresse que vous avez quittée
  • la date de votre déménagement
  • les numéros de compteur pour l’électricité et le gaz naturel
  • les relevés de compteur pour l’électricité et le gaz naturel que vous avez notés le jour où vous avez commencé à consommer de l’énergie/ arrêté de consommer de l’énergie
  • le numéro de compte de votre institution financière
  • votre nouvelle adresse de facturation
  • le type de contrat que vous désirez conclure pour votre nouvelle adresse, si vous n’en avez pas encore.

Recevrai-je automatiquement ma facture finale lorsque je quitterai mon adresse ?

Non. Vous devez pour ce faire nous fournir vos relevés de compteurs finaux (= relevés de compteurs du jour à partir duquel vous ne prélevez plus d'énergie à votre ancienne adresse). Ceci peut se faire via votre Espace Client en ligne ou via la Ligne Energie au numéro 078 35 33 33 (tarif zonal). Dès que l'entreprise de comptage a approuvé vos relevés de compteurs, vous recevez de notre part votre facture finale. Cela dure une dizaine de jours.

Que dois-je faire si les compteurs de ma nouvelle habitation sont fermés ?

Appelez la Ligne Energie au 078 35 33 33 (tarif zonal).

Qu’est-ce qu’un document de reprise des énergies ?

Afin d’éviter des conflits concernant l’index entre le nouveau et l’ancien occupant ou entre le locataire et le propriétaire lors d’un déménagement, les régulateurs régionaux ont mis au point un document de reprise des énergies. Ce formulaire, dûment complété et signé, prévient toute contestation ultérieure des index exacts relevés au moment du déménagement. Vous pouvez télécharger le document via ce lien: document de reprise des énergies.

Réglez votre déménagement en ligne ! 

 

Etape 1 : Un contrat d’énergie pour votre nouvelle habitation

  • Via notre Espace Client en ligne, cliquez sur « une nouvelle adresse » et choisissez la situation « Je veux régler mon déménagement vers mon adresse principale ».
     
    Note: ce n’est pas un problème si vous ne quittez pas votre ancienne adresse le même jour, vous pouvez temporairement avoir deux contrats.
  • Pour régler votre déménagement, vous aurez besoin des informations suivantes: la date à laquelle vous avez commencé à consommer de l’énergie, les numéros et les relevés de compteur pour l’électricité et/ou le gaz naturel.
     
    Conseil : vous ne devez pas indiquer vos relevés de compteur si vous déménagez bientôt. Vous pourrez les ajouter plus tard à votre demande.
  • Vous recevez une confirmation de votre contrat d’énergie.

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Etape 2 : Résilier votre contrat à votre ancienne adresse.

  • Via le lien ci-dessous, rendez vous sur votre Espace Client. Cliquez sur « Mon/mes adresse(s) actuelle(s) » et choisissez la situation « Je déménage et mets fin à mon contrat ».
  • Nous vous envoyons une facture de clôture.

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Vous n’êtes pas encore client chez Electrabel… 

… mais vous souhaitez le devenir à votre nouvelle adresse? Rien de plus facile!

 

Etape 1 : Votre contrat d’énergie pour votre nouvelle adresse.

  • Vous pouvez introduire votre demande pour devenir client via le lien ci-dessous ou via la Ligne Energie au
    078 35 33 33.
  • Pour régler votre déménagement, vous aurez besoin des informations suivantes: la date à laquelle vous avez commencé à consommer de l’énergie, les numéros et les relevés de compteur pour l’électricité et/ou le gaz naturel.
     
    Conseil : vous ne devez pas indiquer vos relevés de compteur si vous déménagez bientôt. Vous pourrez les ajouter plus tard à votre demande.
  • Vous recevez une confirmation pour votre contrat d’énergie.

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Etape 2 : Résilier votre contrat à votre ancienne adresse.

Si vous aviez un contrat avec un autre fournisseur à votre ancienne adresse, vous devez le prévenir de votre déménagement. Votre ancien fournisseur vous fera alors parvenir une facture de clôture pour votre ancienne adresse.

 

Propriétaire d’un bâtiment vide  

Votre bien est vide et vous êtes en attente d’un locataire ou d’un nouveau propriétaire.

 

Votre contrat avec un tarif Bâtiment Vide :

  • Grâce à ce tarif Bâtiment Vide, les fournitures d'énergie continuent normalement. Vous pouvez ainsi recevoir confortablement les candidats locataires ou acheteurs et mettre votre bien à l'abri du gel. Vous payez uniquement ce que vous consommez et donc pas de redevance fixe.
     
    Attention, le prix par kWh est plus élevé qu’un tarif normal. Il est donc important de prendre contact avec nous dès que le bien est à nouveau occupé.
  • Enregistrez votre demande en ligne, via le lien ci-dessous ou en appelant la ligne Energie au numéro
    078 35 33 33 (tarif zonal).
  • Pour enregistrer votre demande, vous aurez besoin des informations suivantes: la date à laquelle votre locataire a quitté le bien, les numéros et les relevés de compteur pour l’électricité et/ou le gaz naturel.
  • Vous recevrez une confirmation de votre contrat.

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